le subtile de la tradition française

Charolaise, Limousine, Normande, Aubrac : Ces races connues pour leur grande qualité sont aujourd’hui appréciées dans de nombreux pays. Elles fournissent une viande d’une grande succulence, naturellement persillée avec une belle finesse de grains et une tendresse remarquable. Le chef et son équipe proposent une cuisine française raffinée faisant la part belle aux produits de qualité. Toutes nos viandes sont sélectionnées parmi les plus grandes origines afin de vous proposer le meilleur du boeuf




la tendresse des anglaises

Hereford, Black Angus : Rustiques, ces races ont la capacité de s’adapter à tous les climats, et peuvent évoluer sur différents types de sols. Elles sont réputées pour produire une viande bien persillée, de haute qualité. Elles présentent un parfait équilibre entre viande et gras et se reconnaissent par leurs arômes subtils de noisette.




l’aromatique d’argentine

Cette race bénéficie d’immenses étendues d’herbage qui favorisent sa croissance et une qualité irréprochable. La noix d’entrecôte est particulièrement prisée sur le boeuf Argentin, taillée très étroite, ce qui permet d’obtenir une belle épaisseur de viande, pour un grammage donné, et ainsi gérer au mieux les points de cuisson. On la préfère en grillade.




la richesse de la race simmental

Originaire de la vallée de la Simme (SIMME, nom de la rivière suisse et TAL signifiant «vallée»), dans le canton de Berne (Suisse), elle s’est répandue, il y a plus d’un siècle, dans toute l’Europe. Issue des alpages, cette viande a de belles qualités à faire valoir : jutosité, saveurs riches, finesse de grain, couleurs intenses. Elle offre un peu plus de mâche que d’autres races.




on aime aussi : le cochon et le veau

Nous vous garantissons des viandes d’origine française, ibérique ou italienne, que l’on sert en côte, entrecôte, rôti pour vous permettre d’apprécier le meilleur de la viande.




l’agneau

Réputé pour leur chair fine et leur viande gouteuse, nous attachons une importance à sélectionner des agneaux du terroir, reconnus pour leurs qualités bouchères dont nous aimons faire découvrir des pièces peu connues. Pour répondre à toutes nos exigences, nous avons opté pour une cuisson traditionnelle, dans le four à braises, combinaison parfaite entre le barbecue ouvert et le four. Sa température de travail élevée permet de cuire et de braiser comme dans un grill. Il apporte la saveur unique et noble du feu de bois, et respecte la tendreté et le goût sur l’ensemble des aliments.